Voyages aventure, circuits decouvertes, trekking, andinisme, BolivieAccueil
Trekking, Randonnees, Cordillere Royale BolivieTrekking
Andinisme, Randonnees, Cordillere Royale BolivieAndinisme
Circuits Decouverte, 4x4, Cordillere Royale, Altiplano, BolivieExpéditions 4x4
Circuits Decouverte, 4x4, Cordillere Royale, Altiplano, BolivieCircuits
Circuits Decouverte, Amazonie, BolivieAmazonie
Hotels, Locations vehicule 4x4, BolivieServices
Altiplano, Cordillere Royale, Amazonie, Formalites BolivieGénéralités
Sajama, Salar et Lipez (8j).
Parc Sajama, Parinacota et Pomerape, Bolivie
Cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles de la cordillère occidentale, purement volcanique. Vous traverserez le parc Sajama en Bolivie, les parcs nationaux Lauca, Surire et Isluga au Chili, classées monuments nationaux. Vous découvrirez le salar de Coipasa, en terre Chipaya, avant de d´arriver sur le salar d´Uyuni, le plus grand désert du monde. Vous serez alors aux portes du Lipez, univers minéral unique en son genre, entre 4000 et 5000m d´altitude, entre lacs aux couleurs éclatantes, flamants roses et volcans.

Encadrement : Guide/chauffeur.
Points Forts : Paysages et lieux exceptionnels : Le parc Sajama, découverte des parcs nationaux chiliens, un lieu unique au monde, le Salar d´Uyuni.
Voyage en petit groupe.
B : petit déjeuner ; L : déjeuner ; D : dîner
Carte
Contactez-Nous
Page précédente

Haut de la Page, Menu
Dates et Prix
Prestations
Equipement individuel, Conseils

Sajama, Salar et Lipez
Programme


J01 : La Paz - Sajama

Départ de La Paz en véhicule privé 4x4. Traversée de l'Altiplano pour se rendre au Parc Sajama, au pied du volcan du même nom, point culminant de Bolivie (4 heures de route). l'après midi, découverte du parc Sajama.Visites des geysers, des sources d´eaux chaudes. BLD.

J02 : Sajama - Surire

Découverte du parc Sajama. Ballades à pieds, observation de la faune. En fin de matinée, départ pour le chili. Déjeuner dans le petit village très typique de Parinacota, au pied du volcan du même nom, dans le parc Lauca. #heures de piste nous mènerons au bord du splendide Salar de Surire, au pied des volcans enneigés de la Cordillère Orientale. Nuit en refuge. BLD.

J03 : Surire - Enquelca

Départ en fin de matinée pour le parc Isluga. Observation de la faune, nombreuse, dans un paysage semi désertique, très sauvage. Après un détour par les geysers de Puchuldiza, arrivée en fin d´après midi à Enquelca dans le parc national Isluga, au pied du volcan du même nom. nuit en refuge ou sous tente, près des sources d´eaux chaudes d´Enquelca. BLD.

J04 : Enquelca - Jirira

Retour en Bolivie par Colchane. Traversée du très beau salar de Coipasa, avant d´arriver par des petites pistes à Salinas de Garci Mendoza, capitale de la culture de la quenoa. Jirira, petit village au bord du salar, au pied du volcan Tunupa sera notre étape de la journée. Nuit dans une petite auberge rustique, mais très sympa. BLD.

J05 : Jirira - Empexa

De Jirira, nous entrons sur le salar ou nous passons la journée. Nous dirigeons à l´"île" d´Incahuasi, pointement rocheux émergeant de la croûte de sel au milieu du salar, couvert de cactus chandeliers géants. Promenade, déjeuner, farniente pour profiter de l´exceptionnelle ambiance de l´endroit. Dans l´après midi, route vers Sinalaco, sur la rive ouest du salar, ou nous reprenons une petite piste qui nous conduit jusqu´à Empexa. Là, une piscine d´eaux chaudes, alimentée par un ruisseau, nous attend, perdue entre les volcans de la cordillère. Nuit sous tente. BLD.

J06 : Empexa - Laguna Colorada

Départ d´Empexa par une petite piste serpentant aux pied des volcans. Arrivée sur le salar de Chiguana, puis entrée dans le désert du Lipez. Passage aux lagunas Cañapa, Hedionda, Honda, Chiarkota où nichent des milliers de flamants roses, dans un paysage lunaire. Nous arrivons à la Laguna Colorada, grand lac coloré en rouge par des algues, les mêmes qui donnent leur couleur aux flamants roses. Nuit en refuge. BLD.

J07 : Laguna Colorada - Laguna Verde - Alota.

Départ tôt pour observer l´activité des geysers du champ géothermal Sol de Mañana, à 4850m, avant de nous diriger vers la Laguna Verde, au pied des volcans Juriques et Llicancahur. Dans l´après midi, route vers Alota en traversant le canyon de Mallku et la vallée de las rocas. Nuit chez l´habitant. BLD.

J08 : Alota - Uyuni

Retour sur Uyuni par la vallée du Rio Grande. Arrivée en début d´après midi. BL.


Options :



Haut de la Page, Menu
Programme
Prestations
Equipement individuel, Conseils

Sajama, Salar et Lipez
Dates, Prix

Dates : Tous les jours de Mai à Octobre


Prix : Nous consulter

Est inclus dans le prix : Transport, logement comme indiqué, repas spécifiés, matériel d´expédition, guide/chauffeur, cuisinier, entrées de parcs.
N'est pas inclus dans le prix : assurance individuelle obligatoire, repas non mentionnés, visite de musée, pourboires, ...









Haut de la Page, Menu
Programme
Dates et Prix
Equipement individuel, Conseils

Sajama, Salar et Lipez
Prestations


Transport : Les transports se font en véhicule privé, Toyota Land Cruiser 4x4.

Hébergement : Logement chez l'habitant, en refuge, ou camping (tente 3 places pour 2 personnes, tente mess).

Nourriture : Le chauffeur/cuisinier se charge de la préparation des repas : petit déjeuner complet, repas de midi froid, diner chaud : soupe, plat, dessert.


Haut de la page





Haut de la Page, Menu
Programme
Dates et Prix
Prestations

Sajama, Salar et Lipez
Equipement individuel, Conseils



Documents nécessaires pour voyager en Bolivie :

Equipement personnel pour le tour : Entre 4000 m et 5000 m les conditions climatiques sont sévères, et peuvent évoluer d'un extrème à l'autre en peu de temps. Les températures peuvent descendre à -15ºC pendant la nuit. D'un autre coté, le rayonnement UV est intense pendant la journée, et il est nécessaire de se protéger. Voici une liste non exhaustive :






















Accueil
Trekking
Andinisme
Expéditions 4x4
Circuits
Amazonie
Services
Généralités


©TicTacTours 2004